Image de soi

Dans la vie, se sentir sûr de soi peut changer ton quotidien. Tu peux être timide aujourd’hui et, dans quelques années, être un adulte épanoui et sûr de lui.

Le manque de confiance en soi n’est pas une fatalité ! Au contraire, la confiance en soi, ça se cultive… Il y a des jours sans : je bafouille, je rougis, je suis ridicule, je suis stupide, je suis moche et gros(se)… Et il y a des jours avec : je me sens bien, je suis drôle, j’y arrive, je développe mon point de vue… Malgré mes faiblesses, je fais au mieux et je n’ai pas peur des situations nouvelles.

La bonne estime de soi ne va pas avec la beauté, l’intelligence ou la réussite. C’est d’écouter la petite voix intérieure qui te dit que tu as de la valeur malgré des échecs, que tu es digne de respect et d’amour malgré ta famille ou tes déceptions amoureuses.

Cette voix est importante. Elle te rappelle que si un échec, une blessure, est pénible à vivre, tu peux la dépasser en te disant que tu es aussi bien que les autres qui connaissent eux aussi des échecs, mais qui n’en parlent pas forcément. Ne crains pas le regard et le jugement des autres.

Chaque personne a le complexe de quelque chose, même celle qui est belle physiquement. Chaque personne est unique et celle qui est en face de toi a les mêmes problèmes que toi. Sans orgueil, sans arrogance, tu as le même droit au bonheur et le même droit à te bâtir une place dans la société grâce à tes forces et à tes faiblesses. Rapidement, tu vas te sentir mieux dans tes baskets.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs