Education sentimentale

Adorer, kiffer, séduire, draguer, embrasser... L'amour c'est tout ça à la fois et parfois beaucoup plus ! Adolescence rime souvent avec : flirt, premier baiser et première relation sexuelle au moment où tu te sentiras prêt(e).

Qui dit amour dit aussi déceptions sentimentales. Des moments douloureux, certes, mais qui t'aident à devenir plus fort et à ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Enfin, l'amour c'est également le partage, la communication, la confiance, la complicité et surtout le respect.

Quelques conseils :



  • La séduction : Il n'y a pas de secret ! Pour une relation amoureuse durable, pas question de t'installer dans la routine et le train-train quotidien ! Il est essentiel que tu continues à plaire à ton copain ou à ta copine, et que tu essaies de le ou la surprendre de temps en temps, juste pour entretenir la flamme. Pourquoi pas un petit cadeau, un texto amoureux, un mail original... ?
  • Les sorties : Une aventure amoureuse ça se bichonne. Situ veux éviter la routine, rien de tel qu'une sortie en amoureux : ciné, ballade, expo... Les possibilités ne manquent pas.
  • La tendresse : Des câlins, des petites attentions, des mots doux... La tendresse est super importante dans un couple. Elle permet en plus de faire oublier les petites crises passagères.
  • La communication : C'est le fondement de toute relation amoureuse. Une bonne communication c'est partager, c'est discuter avec l'autre, c'est savoir parler de tous les sujets librement, même ceux qui fâchent. C'est aussi écouter, quoi qu'il ou elle dit. Une bonne communication, c'est la clef du bonheur amoureux.
  • La franchise : Elle découle de la communication. Pour préserver ta relation, il est important que tu sois sincère et honnête avec ton copain ou ta copine. Si tu commence à mentir, t'es fichu(e), c'est le pire des fléaux dans un couple ! Ça risquerait de t'apporter des ennuis, des contrariétés et de la culpabilité.
  • Le pardon : En cas de conflit ou d'erreur, chacun pense avoir raison et campe sur ses positions ! Plutôt que de t'entêter mets-toi à la place de l'autre, arrête-toi deux secondes sur la situation et prends du recul. Surtout, apprends à pardonner - c'est pas facile mais ça renforcera ton couple - et apprends aussi à t'excuser quand tu as tort.
  • La tolérance : On a tous des défauts et toi le premier ! Et plutôt que de les pointer du doigt, tu dois apprendre à les accepter et à vivre avec. Nul n'est parfait, il ne faut jamais l'oublier !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs