Infections Sexuellement Transmissibles

Le terme IST est souvent employé pour parler du sida mais il existe d'autres IST. Les MST se transmettent lors de rapports sexuels. La majorité des MST se traitent par des médicaments. La seule manière de les éviter c'est de se protéger en utilisant un préservatif.

Voici différentes IST :

Candidas Albicans (infection à) : Champignon à l'origine des mycoses, candidose. Il entraîne des lésions sur la peau, les muqueuses et les organes génitaux. Les lésions sont : des plaques rouges qui brûlent ou qui démangent ou des pertes blanchâtres malodorantes. Consultation auprès de ton médecin qui te prescrira un traitement spécifique. Les deux partenaires doivent être traités simultanément. Abstinence pendant la durée du traitement

Chlamydia (infection à) : Se manifeste par : un écoulement vaginal peu abondant et translucide et par des picotements, petites brûlures au niveau du gland chez l'homme et de la vulve chez la femme. Risque de stérilité chez la femme si absence de traitement.
Consultation au près de ton médecin qui prescrira un traitement antibiotique spécifique. Les deux partenaires doivent être traités simultanément. Abstinence pendant la durée du traitement.

Condylome (infection à) : Indolore, très contagieuse, due au papilloma virus, plus communément appelée verrue génitale ou "crêtes-de-coq". Elle se manifeste par des excroissances de peau (ou verrues) au niveau de la vulve, du vagin, du col de l'utérus ou de l'anus chez la femme et au niveau de la verge ou de l'anus chez l'homme. Temps d'incubation : 4 à 12 semaines. Consulter un médecin, car il faut traiter rapidement ces lésions pour éviter qu'elles s'étendent. Les deux partenaires doivent être traités simultanément. Il est indispensable pour la femme d'avoir un frottis de dépistage en cas d'infection au papilloma virus.

Hépatite virale B : Se transmet par la salive (le baiser, le partage d'objets familiers), les relations sexuelles et le sang. Elle peut être très grave, mortelle et nécessite des traitements médicamenteux lourds voire une greffe hépatique. On peut se faire vacciner.

Hépatite virale C - Herpès (infection à) - Morpion - Syphilis –

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs